tadaaaa!!

Publié le par Delph

rhoo la honte!!

quasi 3 semaines que j'ai rien mis sur ce blog!!

explications: j'ai repris le boulot.
non c'est pas une blague!!  et c'est pas une excuse non plus...

oui, j'avais dis 3 ans de congés parental...
et puis non finalement...me voici repartie après 1 an 1/2.
bin ouais...
donc tout ça , bin ça chamboule une petite Delphine pleine de doutes et d'appréhension...surtout quand on a une collègue qui fait CHIER (disons les mots hein!) avant même le jour de la reprise!
du coup j'ai vraiment cru que c'était une erreur de reprendre mon ancien poste...
la tempête est passée bien qu'il reste des zones d'ombres...
bref, j'ai été replongé vite fait bien fait dans les aléas et les joies du travail!

mais cette fille mise à part, je suis ravie de pouvoir de nouveau exercer mon métier, qui me passionne.
bon, j'ai encore plein de choses à apprendre mais j'aime ce que je fais...et c'est déjà pas mal!!

cette reprise a impliquée beaucoup de questionnements.

vais-je pouvoir faire face?
est-ce que je vais savoir travailler de nouveau?
comment gérer les enfants? les activités?
quand profiter d'eux?
et s'occupper de la maison?

finalement toutes ces questions ont eu des réponses simples!
la vie suit son fil, la famille s'adapte, tout le monde fait des efforts...et tout se passe bien!

ces questions qui font angoisser je me souviens me les être posées à chaque retour de congès mater! et tout s'est toujours bien passé alors y'avait pas de raison que se soit différent cette fois ci!! mais quand-même... je dis ça maintenant, 3 semaines après, parce que je vois bien que tout roule et que tout le monde y trouve son compte!!
et côté boulot, tout reviens aussi! évidement! 8 ans de travail ça ne s'efface pas en 1 an 1/2!! les habitudes et les automatismes sont là...et qu'est-ce que ça rassure!!!

enfin voilà un peu le pourquoi du comment de mon absence prolongée.
alors j'pourrais bien m'y mettre le soir mais...Lionel squatte l'ordi que j'utilise avec mes photos et tout ça...
il m'a dit que si c'était que ça il prendrait celui d'en bas...bon ok! mais fallait le dire chéri-chéri!! mais maintenant qu'il a son nouveau APN super génial, les recherches internet seront moins intensives!!

Publié dans Petites écritures...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tu me rassures encore un peu plus car moi je suis infirmière et j'appréhende aussi de ne plus savoir piquer; mais comme tu dis, certains gestes ne s'oublient pas<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bin en parlant de piquer...1ère journée de reprise ça me démangeait quand-même!!...pff j'ai loupé ma pose de perf...mais j'me suis bien rattrapé après!! bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je découvre ton blog au moment de ton retour dans la vie active... enfinle milieu professionnel, parce que boulot ou pas, quand on est une femme, une maman, une épouse et pas une wonder women,<br /> notre vie est toujours (et sera tjs) active !!! Bonne reprise... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci pour tes mots gentils sophie et bienvenue chez moi!! bises et à bientôt!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ahhhhhh pas evident de se plonger et se replonger dans la course perpetuelle qu'est être une maman qui bosse mais ce que c'est bon de "sortir" de la maison aussi !!!<br /> Bizzzz Bizzzz et à bientôt hein :-D<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> aah ça oui que c'est la course!! mais c'est comme ça! j'suis contente quand-même...! bises sev<br /> <br /> <br />
F
<br /> bon anniversaire à tous les 2. Et ta maman aussi fait toute jeune ! c'est chouette de prendre des photos souvenirs comme ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bin oui! mes parents sont jeunes ils ont pas que l'air!! rhooo si maman lit ça!! bises<br /> <br /> <br />
F
<br /> ravie de te voir de nouveau et bravo pour ta reprise ! pas facile de prendre de telles décisions...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> la décision c'est prise vite ...sur les plages portugaises cet été!! Alban est (presque) grand, du moins il a besoin de voir d'autres enfants et moi l'idée de reprendre ne me déplaisait pas<br /> alors...voilà! mais faut s'y remettre! j'voudrais des journées de 48h pour avoir le temps de faire les choses un peu plus comme je veux et quand je veux surtout!! bisous Fred<br /> <br /> <br />