madeleines salées

Publié le par Delph

...un pur régal pour l'apéro ou pour accompagner une salade!!

cette recette je l'ai trouvé chez les délices d'hélène, un blog vraiment sympa avec pleins de recettes qui ont toutes l'air simplement délicieuses....


Madeleines au Pesto et pignons de pin:

ingrédients: pour environ 16 madeleines

* 2 oeufs
* 80g de farine
* 1/2 sachet levure
* 5 càs d'huile (pour moi c'est toujours huile d'olive)
* 15g râpé (j'en n'ai pas mis)
* 2 càs bombées de pesto
* 20g de pignons de pin
* poivre

recette:
                    préchauffer le four à 240°C
séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
mélanger les jaunes avec farine et levure.
a part, fouetter les blancs à la fourchette; il ne faut pas les monter en neige (ouf!!) et les ajouter au mélange précédent.
ajouter l'huile, mélanger bien. ajouter le pesto, le poivre et les pignons.
verser dans les moules à madeleines Tupperware (ou autre) l'équivalent d'une cueillère à soupe par alvéole.
mettre au four 4 minutes à 240°C puis 6 minutes à 180°C.
démouler chaud et laisser refroidir les madeleines sur une grille.

sur la même base, j'ai réaliser des madeleines saumon fumé-basilic. un régal aussi.
il suffit de remplacer le pesto et les pignons par du saumon et du basilic.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> j'ai testé au pesto et je vais en refaire. Par contre, je suis pas très douée en cuisine, tu mets quelles proportions de saumon et basilic ? Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> euh...à peu prés ça...pfff...je mets ce que j'ai! le mieux c'est de mettre les 200g du sachet; pour cuisiner le saumon fumé j'achète des sachets de chutes (attention c'est souvent du décongelés),<br /> ça suffit. bonne cuisine! bises<br /> <br /> <br />
F
<br /> recette essayée et approuvée ! je n'ai fait que celles au pesto, j'essaierai les autres...merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> des madeleines salées...; hummmmm c'est super original ca pour l'apéro !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'en ai refais ce soir! bin oui, fallait que je fasse gouter à Eric, et que j'essaye mon tout nouveau robot que j'ai casser! bin tu sais quoi? le truc de Aurélie, il est pas mal finalement!!!<br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci de cette bonne recette, pas difficile en plus, j'en ai une autre que j'ai pris je crois chez nawel mais je ne me souviens plus. bisous<br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bin alors Dany!! tu me mets l'eau à la bouche et puis plus rien?? j'voudrais bien la tester moi cette recette!! j'adore faire des expériences...culinaires! bisous<br /> <br /> <br />